750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
17 février 2008

TATINS AUX CAROTTES

Mon bac à légumes était plein de carottes crues. Il fallait bien les consommer, mais comment ?... Je cherche désespérément, rien qui ne me satisfasse !... Et puis une idée lumineuse fait son apparition, pourquoi pas en tatin !... J'ai de la pâte feuilletée !... Voilà comment est née ma petite tatin aux carottes !...

baguettes_016baguettes_020baguettes_018

Pour 4 personnes

1 rouleau de pâte feuilletée

200 g de carottes

20 g d'amandes mondées

2 oeufs

15 cl de crème fraîche

100 g de mozzarella (1 boule)

1 pincée de noix de muscade râpée

Sel et poivre

Épluchez les carottes et râpez-les grossièrement. Faites-les cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée, puis égoutez-les bien.

Battez les oeufs entiers en omelette. Ajoutez-leur la crème fraîche, les carottes râpées, les amandes finement hachées, la noix de muscade, un peu de sel et de poivre.

Coupez quelques morceaux de mozzarella que vous disposerez au fond de vos empreintes. Ensuite remplissez-les de la préparation aux carottes et faites cuire environ 20 minutes au four à 210° (th7). Démoulez dès la fin de la cuisson et servez avec une petite salade verte.

baguettes_022baguettes_016

Bon appétit !...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une bonne idée tes tatins aux carottes.<br /> Et puis la photo est à croquer.<br /> Miam!
N
En voilà une belle idée !C'est vrai que les carottes ont toujours tendance a stagner dans le bac du frigo !
M
c'est mignon et ça doit être très bon!
C
Très sympa cette idée de tatin de carottes, je te la prendrais certainement pour un de mes repas !
L
ils ont l'air délicieux!
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité