750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
28 octobre 2010

TARTELETTES APERIVES AU CONFIT D'OIGNONS ET CHEVRE

Des petites tartelettes pour l'apéritif très faciles à réaliser.

Mes invités se sont régalés !...

Le confit d'oignon je le fait toujours à l'avance et je le congèle par petites quantités,

c'est très pratique ! Vous trouverez la recette sur mon blog dans la rubrique

CONFITURES.

105_0346105_0336105_0347


Pour 15 tartelettes

Préparation : 45 min

Cuisson : 15 min

 

1 pâte feuilletée

2 bûchettes de chèvre

2 cuillères à soupe de pignon de pain

des fines herbes

 

Pour le confit :

500 g d’oignons rouge

50 ml de vinaigre de framboise

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à soupe de sucre de canne

Sel, poivre

 

Coupez les oignons en fines lamelles. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et y faites blondir les oignons à feu doux.
Saupoudrez de sucre, mélangez puis ajoutez le vinaigre. Salez, poivrez et laissez compoter 30 minutes à feu très doux et mélangez de temps en temps. Le confit prend une belle couleur brune.

Conservez le confit dans un bocal à confiture, laissez refroidir.

 

Déroulez la pâte, découpez des carrés à l’aide d’une roulette cannelée

Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Piquez le centre avec une fourchette, très important si non la pâte va gonfler et le fromage glisser à côté.

Étalez une cuillère de confit d’oignon, placez au centre une rondelle de chèvre. Saupoudrez d’herbes et de pignon.

Mettez au four 15 minutes à 180 °C th.6

105_0335

105_0345

105_0347

Je vous souhaite de vous régaler !..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
délicieuses petites tartelettes, bises, mariellen
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité