750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
26 septembre 2010

TOURTE VIDE FRIGO

Me voilà de retour après un très très long silence. Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages.
Je suis conseillère en loisir culinaire chez Guy Demarle depuis maintenant 2 ans 1/2. Je n'ai pas pu tout gérer, la famille, les engagements associatifs, ma nouvelle activité et le blog qui prend pas mal de temps. Maintenant je suis mieux organisée et je repart avec vous dans la blogosphère culinaire.

Aujourd'hui j'ai une petite recette économique qui permet d'accommoder les restes

105_0289105_0293105_0291


Pour une tourte de 6 à 8 personnes :

500 g de pommes de terre
250 g de reste de viande
200 g d'oignons
400 g de pâte brisée
200 g de crème fraîche épaisse
Sel et poivre
Huile d'olive

Préchauffez votre four à 180°. Pluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles fines. Faites revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Coupez vos restes de viande en petits cubes et ajoutez-les aux oignons et faites revenir 5 minutes. Ajoutez ensuite les rondelles de pommes de terre et faites les revenir 5 minutes. Salez et poivrez selon votre goût
Étalez votre pâte puis foncez-la dans le moule à tarte cannelé. Puis répartissez la préparation refroidie et la crème fraîche. Recouvrez d'un autre cercle de pâte puis soudez les bords entre eux. Dorez le dessus de la pâte avec un œuf battu.
Au milieu de la tarte, faites une cheminée.
Faites cuire au four à 180° pendant 45 minutes.

105_0291

105_0288

105_0290

Vous pouvez déguster cette tourte avec une petite salade verte.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une bien jolie tourte même avec un "vide réfrigérateur"<br /> <br /> Kalinka
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité