750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
20 janvier 2008

VERRINES PAMPLEMOUSSE AU CRABE ET SA SAUCE COCKTAIL

Encore une autre à mon tableau de chasse !...

C'est un régal, et d'une fraîcheur !

Elle peut être light si l'on remplace la crème fraîche par du fromage blanc.

Je dis ça car j'ai une adepte de mon blog qui est au régime et qui m'a demandé de lui donner quelques petits tuyaux pour lui chatouiller les papilles pendant ce moment de restriction !!!...

zaime_019zaime_021zaime_023

Pour 4 verrines

2 pamplemousses

1 boîte de crabe

1 salade verte croquante

10 cl de crème fraîche ou de fromage blanc

1 cuillère à soupe de ketchup ou de sauce tomates

1 cuillère à café de cognac

Sel et poivre

Égouttez le crabe et émiettez la chair.

Pelez les pamplemousses et découpez la chair en dés.

Coupez les feuilles de salade verte en chiffonnade.

Disposez de la chiffonnade dans les verrines puis répartir dessus le pamplemousse et ensuite les miettes de crabe.

Mélangez la crème, le ketchup et le cognac.

Salez et poivrez.

Répartissez la sauce dans chaque verrines et réservez au frais.

zaime_020

zaime_023

zaime_019

Bonne gourmandise !...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On ne se lasse pas de ces verrines, elles ont l'air délicieuses !
G
Eh oui, j'ai eu l'honneur et le plaisir de tester... et déguster les deux dernières créations de Lizbeth! <br /> Si je disais "Fabuleux" ce ne serait pas très original sur ce blog. Alors, je dirai "Succulent".<br /> Pour vous mesdames, si sensibles à vos "rondeurs en plus", je vous conseillerai effectivement le fromage blanc (fromage frais battu qui se décline en 2 pourcentage de MG et que vous trouvez en petites barquettes (6X ou 8X) dans tous vos super/hyper préférés et même chez Lidl ou Leader Price. Très pratiques à avoir toujours sous la main pour vos recettes salées et sucrées.
S
Plamplemousse-crabe, ça doit changer, en tout cas, moi je n'est jamais gouter!!!<br /> C'est bien chez toi, tu fais beaucoup de variétés...<br /> Bonne soirée.
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité