750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
19 janvier 2008

PAIN BRIOCHE AUX FLOCONS D'AVOINE

J'ai trouvé cette recette dans un livre sur les machines à pain aux éditions Romain Pages.

Ce pain brioché est idéal pour le petit déjeuner ou le goûter, accompagné d'une bonne confiture !...

zaime_014zaime_016zaime_015

Programme : pain sucré ou pain brioché

Pour 1 pain de 650 g environ

400 g de farine spéciale pain au lait ou brioché

70 g de flocons d'avoine

40 g de beurre

120 ml de lait

120 ml d'eau

2 cuillères à café de levure boulangère

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

Placez le lait, le beurre fondu, le sel et le sucre au fond de la cuve.

Versez par-dessus la farine puis la levure boulangère, sans que celle-ci entre en contact avec le sel.

Sélectionnez le programme et choisissez la couleur de croûte désirée.

Au bip, ajoutez les flocons d'avoine.

Il n'y a plus qu'a attendre la fin de la cuisson pour démouler votre pain brioché.

zaime_014zaime_018

Bon petit déjeuner !...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une jolie brioche qui cahnge! Et en plus elle m'a l'air toute legere! Pourquoi s'en priver!!!
S
Avec des flocons d'avoine, ça doit changer, à tester!!!
M
elle a l'air tres bonne, en plus j'ai des flocons d'avoine, je vais la tester ce week end je pense!
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité