750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
23 octobre 2007

CANNELES BORDELAIS


C'est le petit gâteau que j'emmène partout avec moi!... Il fait des heureux et ne reste pas longtemps dans le plat!...


cuisine_desserts_009cuisine_desserts_006cuisine_desserts_010

Pour 30 cannelés grand format:

1 litre de lait

1 gousse de vanille

4 jaunes d'oeufs

4 oeufs entiers

1 pincée de sel

200 g de farine

550 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

2 à 3 cuillères à soupe de rhum


divers_cuisine1_015


Portez le lait avec une gousse de vanille à ébullition.

Dans un grand saladier mélangez les oeufs, le sucre, le sel, la farine, l'huile et le rhum.

Quand le lait est bouillant,  verser le dans le grand saladier et mélangez très vite.

Laissez reposer au moins une nuit dans un endroit frais et sec.

Préchauffez le four à 220° (th8) chaleur tournante avec la plaque dedans pour qu'elle soit très chaude de

façon à saisir le fond des cannelés.

Une fois la préparation reposée, graissez les moules avec de la graisse en bombe ou de la graisse spéciale

pâtisserie.

Remplissez les moules en laissant 1 cm sans préparation pour éviter le débordement lors de la cuisson.

Enfournez et laissez cuire 1 heure environ. Les cannelés sont cuits quand la couleur est caramel foncé.

Sortez les moules du four et démoulez de suite et laissez refroidir.


CUISINE1_005CUISINE1_008

Bonne dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont magnifiques, dignes de ceux d'un pâtissier. Je galère toujours un peu avec la cuisson des cannelés.
B
Ah, une recette avec des ingrédients que j'ai chez moi, je vais tester (sans le rhum, j'aime pas trop quand il y a de l'alcool dans les gâteaux).
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité