750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
4 février 2008

MACARONS A LA PISTACHE

Je me jette à l'eau ! C'est la première fois que je fait des macarons et je suis un peu déçue par leur apparence, mais coté goût c'est réussi ! J'ai toujours salivé devant les macarons d'IZZIE, qui sont splendides !...

macarons1_011macarons1_001macarons1_005

Pour 30 macarons environ

170 g de sucre glace

125 g de poudre d'amandes

20 g de pistaches moulues

3 blancs d'oeufs

20 gouttes de colorant alimentaire vert et 6 de jaune

30 g de sucre en poudre

Pour la ganache

2 jaunes d'oeufs

100 g de crème fraîche liquide

50 g de pâte à pistache

20 g de beurre

2 sachets de sucre vanillé

Montez les blancs en neige très ferme, quand ils prennent versez 1 cuillère à soupe de sucre glace, puis doucement le reste.

Ajoutez en mélangeant les amandes, les pistaches, le sucre et le colorant.

Faites des petits tas, à l'aide d'une douille ou d'une cuillère à café, sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Laissez reposer 1 heure.

Préchauffez le four à 150° (th.4) et enfournez 15 minutes environ, sur deux plaques superposées.

Faites chauffer la crème avec un sachet de sucre vanillé et la pâte de pistache.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec l'autre sachet de sucre vanillé.

Lorsque la crème bout, versez les oeufs en mélangeant énergiquement.

Laissez épaissir et ajouter le beurre mou.

Assemblez les macarons avec la ganache et conservez au frais.

macarons1_002macarons1_004

macarons1_007

Régalez vous !...

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Moi qui adore la pistache :)
T
tu me donnes trop envie
S
Pour une premiere, je les trouve tres beaux, et tres apétissants!!!!
L
Et bien pour une 1ère ils sont superbes !! je croquerai bien dedans !! j'ai essayé d'en faire une fois et ce ne fut pas une réussite !! bravo pour cette réalisation !!
M
La couleur est magnifique! Je n'oserais me prononcer sur leur apparence car je n'en ai encore jamais faits et je ne sais comment seront mes premiers.
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité