750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
17 janvier 2008

VERRINES TIRAMISU AUX FRAMBOISES ET AUX PISTACHES

J'ai toujours un grand succès avec mes verrines.

Je ne me lasse pas d'en faire et d'en refaire !...

Ce sont mes trois loustics qui sont mes plus fidèles amateurs et critiques !...

C'est une recette de José Marèchal.

galettes_004galettes_002galettes_003

Pour 6 verrines

3 oeufs

250 g de mascarpone

80 g de sucre en poudre

24 biscuits à la cuillère

125 g de framboises fraîches ou congelées

60 g de pistache (épluchées et naturelles)

6 biscuits sablés au chocolat

Écrasez légèrement les framboises dans un saladier avec 30 g de sucre.

Coupez les biscuits à la cuillère en petits morceaux et les disposer dans le fond des verrines.

Ajoutez une couche de framboises écrasées.

Réservez les verrines au réfrigérateur.

Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs dans 2 saladiers distincts.

Fouettez les jaunes avec 25 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez le mascarpone et mélangez énergiquement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Battez les blancs en neige, ajouter 25 g de sucre et fouettez à nouveau pour raffermir les blancs.

Incorporez délicatement, à la spatule, avec le mélange jaunes-mascarpone.

Versez la crème obtenue dans les verrines, sur les biscuits à la cuillère et les framboises écrasées.

Mettre au froid pour au moins 2 heures.

Juste avant de servir, concassez légèrement les pistaches et les sablés au chocolat, et parsemez les verrines.

galettes_003

galettes_002galettes_004

Régalez-vous les gourmands !...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mmmmmmmmmmm, excellent!
S
Moi qui adore le tiramisu, je met de coté la recette !!!
B
Toutes ces merveilles réveillent mes sens....
M
j'adore le tiramisu, j'adore les framboises : recette à tester, ca a l'air excellent!!!
L
quel régal pour les yeux!!! superbe!
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité