750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
16 janvier 2008

PETITS PATES MAISON

C'est toujours un plaisir pour moi que de faire des conserves !

Un petit pâté, des cornichons et une petite salade verte, un dîner vite fait et convivial !...

cuisine_005cuisine_002cuisine_006

5 kg de viande et de foie de porc pour pâté haché par votre boucher

4 oeufs

3 échalotes

4 gousses d'ail

2 oignons

3/4 de baguette de pain dur

10 cl de lait

100 gr de fleur de sel de Guèrande

15 gr de poivre moulu

3 cuillères à soupe de cognac

Persil selon votre goût

Dans un grand saladier, mettez le pain dur en petits morceaux et recouvrez de lait.

Quand le pain est ramolli, écrasez-le.

Ajoutez les oeufs battus en omelette, les échalotes, les oignons, le persil et l'ail hachés.

Mélanger bien le tout, ajoutez le cognac, le sel et le poivre.

Ajoutez la viande de porc haché.

Quand le hachis est bien mélangé, mettez-le en bocaux, finir avec une feuille de laurier.

Fermez hermétiquement.

Placez vos bocaux au fond de votre cocotte isolée par un linge.

Calez les bocaux entre eux par des torchons propres.

Recouvrez les bocaux d'eau.

Fermez votre cocotte et mettez-la sur le feu.

Dès l'instant où l'appareil chuchote, comptez 40 minutes de cuisson.

Aussitôt le temps de stérilisation terminé, coupez la source de chaleur et faites évacuer la vapeur de la cocotte.

Attendez quelques minutes avant de retirer les bocaux, afin d'éviter de vous brûler ou de provoquer un choc thermique.

Le lendemain, lorsque le contenu des bocaux est refroidi, vérifiez si l'étanchéité est bonne, le couvercle ou la capsule ne doit pas s'ouvrir.

cuisine_001

cuisine_002

cuisine_conserves_005

Un vrai bonheur ces petits pâtés !...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait, j'ai gouté et ils sont délicieux !!<br /> Juste parfaits en terme d'assaisonnement, 24 pots déjà pas mal distribués, je n'ai plus qu'à en refaire vu le succés. MERCI
M
j'adore les pâtés maison ça me donne envie d'essayer les tiens. bizzzzzou
A
Bonjour,<br /> J'ai découvert ton blog lors d'une recherche de recette de pâté.<br /> Je crois que j'ai trouvé la bonne ...<br /> Merci !<br /> Cordialement<br /> Anne - Les Jardins de Pomone
S
riennn a dire que exelenttttttt<br /> <br /> bravo
N
Bravo en tout cas, moi j'ai jamais eu la patience ! Peur peut etre de la stérilisation
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité