750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
19 novembre 2007

PETITS PAINS AU LAIT


Pour le petit déjeuner, un petit pain au lait, rien de tel pour commencer la journée du bon pied !...

cuisine_017cuisine_016cuisine_019


Pour 9 petits pains au lait

300 g de farine FRANCINE pour pain au lait ou brioché
200 g de lait tiède
2 sachets de levure de boulangerie
1 cuillère à café de sel
2 cuillère à soupe de sucre
75 g de beurre ramolli en morceaux

Mélangez la farine, le sucre et le sel.
Faites un puits et versez la levure puis lentement le lait et le beurre ramolli.
Pétrissez vigoureusement pendants 6 minutes afin d'obtenir une pâte très souple et homogène.
Couvrir la pâte d'un linge et laissez reposer 15 minutes.

Sur un plan de travail fariné, formez un long boudin et le diviser en 9 pâtons.
Formez 9 petits boudins lisses et les répartir sur une plaque de cuisson.
Laissez lever sous un linge 1 heure dans un endroit chaud.

Préchauffez votre four 15 minutes avant la fin de la levée.
Au moment d'enfourner, humidifiez au pinceau les petits pains et ajoutez du sucre en grains.
Cuire pendant 10 à 15 minutes pour avoir des petits pains bien dorés.

cuisine_017

cuisine_018

Bon petit déjeuner !...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle réussite ces petits pains<br /> Il passerait bien avec des chocolats suisse lol<br /> merci de ta visite sur mon blog<br /> bonne journée
M
il faut que j'essaie !
T
génial tes petits pains il va falloir que j'essaie,bizzzz
L
Ils sont superbes ces petits pains ! Avec de la confiture dedans, humm, un régal au ptit déj !<br /> Par contre ou trouves-tu le sucre en grain ? J'en cherche depuis un moment mais je n'en trouve pas !! là tu me fais drolement envie !! depuis le temps que mon fils me demande d'en mettre sur mes brioches !! snifff, dis-moi tout stp !!
L
Très bonne idée; Tu te contentes de découper ta pâte ou tu fais un truc spécial afin d'obtenir cette forme ? elle est pas facile. bises. leila
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité