750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
10 avril 2008

SCONES

Les scones idéales pour un tea time, pour moi ce sera thé sans scones (diète), mais pour les enfants ce sera avec de la marmelade !... Hummmm ! Les veinards !...

scones_006scones_001scones_008

Pour 8 scones environ :

200 g de farine

25 g de beurre

1 sachet de levure chimique

25 g de sucre

1 pincée de sel

1 oeuf

10 cl de lait

Préchauffez le four à 180° (th-) et couvrez une plaque de papier sulfurisé.

Dans un saladier, tamisez la farine, la levure, le sucre et le sel.

Travaillez du bout des doigts avec le beurre en morceaux ramolli pour obtenir des miettes.

Battez l'oeuf avec le lait et versez sur les miettes en mélangeant avec une fourchette.

La pâte doit être assez ferme pour l'étendre sur un plan de travail, sur 3 cm d'épaisseur.

Découpez des ronds et posez-les sur la plaque, saupoudrez de farine et mettez au four 15 minutes.

Servez-les chauds avec du beurre et de la marmelade.

scones_007scones_001scones_006

Bon goûter et bon tea time !!!...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super bon tièdes avec du beurre salé et de la confiture !!!oh là, je m'égare !!!
M
je ne connais pas du tout! ça a l air bon
C
Je ne connais pas les scones, faut vraiment que je me lance
S
Je n'en ai jamais manger, mais ils me donnent bien envie!!!<br /> Bon week-end.
C
J'adore les scones et ça me donne envie d'en refaire bien vite.<br /> Chrys
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité