750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
13 février 2008

NAAN AU FROMAGE (pain Indien)

J'ai fait des naans au fromage pour un dîner avec une salade de mâche, ils ont eu du succès !... Ce qui caractérise le naan aux autres pains du Moyen-Orient, c'est le yaourt qui contribue à la fermentation de la pâte. Il donne un pain léger, une texture gonflée et une croûte tendre. Un véritable délice !...

asiatique_003asiatique_007asiatique_006

Pour 6 pains

450 g de farine T55

2 sachets de levure  boulangère

12 cl de lait tiède

3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

1 yaourt nature

2 oeufs

12 "vache qui rit"

40 g de beurre fondu

Placez le lait, l'huile,le yaourt, les oeufs, et le sel au fond de la cuve. Versez par-dessus la farine puis la levure boulangère, sans que celle-ci entre en contact avec le sel. Sélectionnez le programme pâte.

Préchauffez le four à 230° (th7/8).

Déposez la pâte sur un plan fariné.

Divisez-la en 6 morceaux de 150 g.

Boulez-les pour leur donner une forme arrondie.

Vous pouvez les parfumer de coriandre en poudre, de cumin, de fines herbes déshydratées ou de piment de Cayenne en poudre.

Étalez chaque boules au rouleau en forme d'ovale de 25 cm de long sur 15 cm de large.

Les "vache qui rit" sont placées sur une partie de la pâte et l'autre partie est repliée puis on donne un tour de rouleau.

Placez-les par 3 sur une feuille de papier sulfurisé.

Placez 2 plaques à vide dans le four pendant 5 minutes pour les chauffer puis placez-les sous les naans.

Laissez reposer 5 minutes à température ambiante.

Faites cuire 5 minutes selon la coloration.

A la sortie du four badigeonnez de beurre fondu.

asiatique_009asiatique_008asiatique_012asiatique_010

Y'a plus qu'a déguster !...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je te découvre via Maia je reviendrais bz patmamy
H
ah les naans c'est si bon!
C
j'adore ces petits pains , je rajoute du curry dans la pâte...
M
a force de voir des recettes de naans, va quand meme falloir que je teste... en plus j'ai encore des vache qui rit au fond de mon frigo<br /> bise
T
Je ne connais pas les naans mais ça m'a tout l'air bien dégoulinant comme j'aime!!Recette à tester...Merci
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité