750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
11 décembre 2007

SAINT-JACQUES, BOUDIN NOIR ET POMMES VERTES

Les amateurs de boudin noir, c'est un véritable délice !...

Une verrine sortie du livre de José Maréchal.

cuisine_anni_007cuisine_anni_012cuisine_anni_009

Pour 4 verrines

4 belles noix de Saint Jacques

2 boudins noirs

4 pommes vertes (type granny smith)

1 cuillère à soupe de sucre roux en poudre

10 g de beurre demi-sel

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

3 pincées de sel de Guérande

Poivre du moulin

Éplucher les pommes, les épépiner et les couper en petits quartiers.

Faire fondre le beurre à feu doux avec le sucre, ajouter les pommes, couvrir et cuire à feu très doux 5 à 6 minutes (les pommes ne doivent pas se colorer), puis mettre au froid.

Éplucher les boudins noirs, émietter la chair à la fourchette et cuire dans une poêle à feu doux sans cesser de remuer pendant 2 à 3 minutes.

Disposer au fond des verrines la chair de boudin à l'aide d'une cuillère, puis les quartiers de pommes cuites et mettre au froid.

Au moment de servir vos verrines, poêler les noix de Saint Jacques dans l'huile d'olive très chaude, 1 minute sur chaque face.

Réchauffer vos verrines au micro-onde ou au bain-marie à feu doux et disposer une noix de Saint Jacques par verrine.

Une pincée de sel de Guérande, un coup de moulin à poivre pour terminer.

Servir aussitôt.

cuisine_anni_008

cuisine_anni_011

Je vous souhaite de vous régaler !...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout ça me parait delicieux avec une jolie presentation. Faut que j'essaie ça!
M
c'est une belle verinne! !biises micky
L
voilà une verrine qui me tente mais ...... sans le boudin !! lol !! je n'aime pas ca !! par contre les noix de st jacques !! hummmmmm je prends !!!
M
Je suis une grande fan de boudin noir! A essayer absolument... Merci pour cette bonne idée!
S
Moi j'adore le boudin, avec la saint jacques ça doit pas etre mauvais!!!<br /> Ton livre me donne vraiment envie!!!
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité