750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
18 avril 2008

PAIN A LA TOMATE

Hier à la maison j'ai organisé  un atelier culinaire

et nous

avons confectionné des petits pains aux tomates séchées.

Un véritable

délice !...

divers_cuisine_027divers_cuisine_025divers_cuisine_033

Pour 10 petits pains environ :

400 g de farine T55

100 g de farine d'épeautre

1 sachet de levure de boulanger

32 cl d'eau tiède

20 g de beurre mou

50 g de tomates séchées

1 cuillère à café de sel

Versez dans votre MAP, l'eau tède, le sel, les farines et la levure.

Lancez le programme pâte (environ 20 à 30 minutes suivant les MAP).   2 minutes après le début du pétrissage ajoutez le beurre mou et les tomates séchées égouttées et coupées en petits morceaux.

Une fois le pétrissage fini, videz la pâte de votre cuve dans un cul de poule et laissez-la reposer 20 minutes à température ambiante couverte d'un linge.

Ensuite déposez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et aplatissez-la avec la paume de votre main.

Pour le façonnage, divisez la pâte en 10 boules d'environ 80 g chacune.

Placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisée, et couvrez avec un torchon puis laissez reposez 40 minutes à température ambiante.

Préchauffez votre four à 230° (th7/8).

Incisez en diagonale avec une lame et vaporisez un peu d'eau sur les pains pour les humidifier puis mettez-les au four.

Faites cuire à 210° (th7) 14 minutes selon coloration.

divers_cuisine_034divers_cuisine_027divers_cuisine_032

Un pure bonheur !...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore la tomate sèche et dans un pain, je trouve ça très sympa et délicieux rien que d'y penser!
S
J'imagine que cet atelier devait etre super, en tout cas les p'tits pains sont tres réussis...<br /> Bonnes vacances, et profites-en bien!!!!
F
de machine à pain utilises-tu?<br /> J'ai fait également des recettes de pain du livre Demarle - Très bonnes.<br /> De quelle région es-tu?
C
Humm un pain maison et avec des tomates, quel délice !
S
hum,cela à l'air très bon et c'est original,je vais essayer de trouver de la farine d'épeautre.
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité