750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
20 février 2008

PAIN MAROCAIN

Idéale pour un déjeuner rapide ou un dîner.

croustillants_037croustillants_043croustillants_038

Pour 10 pains

250 g de farine T55

250 g de semoule de blé fine

2 sachets de levure de boulanger

10 g de sucre

1 cuillère à café de sel

23 cl d'eau tiède

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Dans la cuve de votre MAP, incorporez l'eau, le sel, le sucre, l'huile d'olive, les 2 farines et la levure de boulanger.  Programme pâte.

Le programme fini, déposez la pâte sur un plan de travail, et divisez-la en 10 boules de 90 g. Aplatissez-les avec un rouleau en donnant une orme circulaire.

Couvrir les galettes d'un torchon, puis laissez reposer 40 minutes à température ambiante.

Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle puis faites cuire à feu doux chaque coté, 1 à 2 minutes selon coloration.

Vous pouvez les garnir de fromage de chèvre ou de gruyère, c'est un véritable délice avec une salade !...

croustillants_040croustillants_043

croustillants_041croustillants_042

Régalez-vous !...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon j'ai testé ton pain marocain un soir avec juste des crudités et du st moret........<br /> ET J'AI CARTONNE auprés de mes kids (la boite de st moret format familial y est passé aussi d'ailleurs)<br /> merci pour l'idée lizbeth ;-o)
L
comme c'est trop bon ces petits pains!!!
*
il est bien sympa ton blog:::<br /> j'aime bien l'idée de pain aux saveurs d'ailleur et encore plus l'idée d'y glisser qqs bonnes choses dedans (j'adore le chèvre en plus).<br /> <br /> bises
T
C'est à essayer !<br /> Merci pour la recette
A
Miammm !! j'aime bcp batbout
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité