750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
22 janvier 2008

GALETTES DE BLE NOIR

Chez nous le repas galettes (comme nous l'appelons), est une tradition familiale depuis plusieurs générations. Une fois par mois nous nous régalons de galettes de blé noir. C'est un moment de bonheur pour les enfants et pour nous aussi parents !...

cuisine01_023cuisine01_024cuisine01_025cuisine01_029

Pour 10 galettes environ

75 g de farine de sarrasin

1 oeuf

12 cl d'eau

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

1 pincée de sel

Mélangez la farine et le sel dans un saladier.

Creusez un trou, cassez-y l'oeuf.

Mélangez avec une cuillère en bois afin d'obtenir une pâte épaisse.

Délayez-la doucement en versant l'eau par petite quantité.

Laissez reposer quelques minutes.

Ensuite mélangez délicatement l'huile à la pâte.

La pâte est prête, vous pouvez commencer à faire cuire vos galettes dans une poêle en fonte de préférence.

cuisine01_028

cuisine01_033

Vous pouvez les accommodées suivant votre inspiration !

Bonne galettes partie !...

cuisine01_032cuisine01_030

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais essayé à la farine de sarrasin mais tes photos donnent très envie de s'y mettre ! miamm !
M
Coucou,<br /> Pas de nouvelles, heureusement qu'il y a ton blog ! Un blog qui est un vrai régal pour les yeux et qui donne envie de goûter à tout !<br /> Bises à bientôt !<br /> Marie
T
humm!rien que de regarder j'en ai l'eau à la bouche(faut que j'fasse gaffe de ne pas baver sur mon clavier lol),bon je prend note,merci,bizzzz
P
Délicieusement sans gluten, J'en ai réalisé hier soir, mais je note ta recette. Merci
M
j'ai la chance d'avoir une voisine Bretonne, et c'est vrai que les soirées crèpes sont un joyeux moment de délice et de convivialité.<br /> Tes photos me font saliver.
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité