750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
29 novembre 2007

PAINS AUX RAISINS

Pour commencer la journée sur une note positive !!!... C'est la viennoiserie que je préfère !... C'est mon premier essai, donc soyez indulgents avec moi !!!...

cuisine_v1_019cuisine_v1_014cuisine_v1_021

Programme Pâte

Pour 10 pains aux raisins

400 g de farine spéciale pain au lait ou brioché

70 g de beurre

240 ml de lait

2 cc de levure boulangère spéciale pains

4 cc de sucre

1 cc de sel

Pour la crème

100 g de raisins secs

2 oeufs

6 cs de sucre

2 cs de farine

30 cl de lait

Dans le récipient de la machine à pain, placez le lait, le beurre fondu, le sel et le sucre.

Versez par-dessus la farine puis la levure boulangère, sans que celle-ci entre en contact avec le sel.

Sélectionnez le programme.

Après la levée, sortez la pâte et divisez-la en 10.

Confectionnez des bandes de 10 cm de long sur 2 cm de large.

Laissez-les lever pendant 30 minutes à 1 heure, dans un endroit tiède et humide.

Préparez la crème.

Faites bouillir le lait.

Mélangez le sucre, les oeufs et la farine.

Ajoutez le lait bouillant.

Faites cuire doucement jusqu'à épaississement. Ajoutez les raisins secs.

Étalez la crème sur les bandes de pâte puis roulez-les.

Faites cuire au four à 210° (th7), pendant 20 minutes.

cuisine_v1_019

cuisine_v1_025

Bon petit dej !...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cela fait longtemps que je veux essayer ces pains aux raisins ou brioche aux raisins, mais je crains de tout rater avec la crème à l'ntérieur, style débordement et cramage dans le four ! C'est bête hein ? En tout cas les tiens valent ceux du boulanger bravo !
S
Pour une premiere fois, ils sont tres reussis...<br /> Il faudrait que j'en fasse, j'adore ça...
V
Ils sont bien dodus pour une première fois, tu peux être fière!
E
Et ben bravo, tu peux etre fière je me suis jamais lancée moi! Bravo je les trouver super appétissant!
L
ils sont super beau !! alors là je te pique la recette et je m'en vais tout de suite en cuisine les préparer !! oui c'est la viennoiserie préférée de mon homme, il va etre très content en rentrant du boulot ! merci et hop aux fourneaux !!
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité