750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
28 novembre 2007

RIZ AU LAIT, FRAMBOISES ET SPECULOS

Je suis une fana de verrines, qu'elles soient salées ou sucrées !... Encore une recette que j'ai prise dans le livre des verrines de        José Maréchal.

cuisine_v_013cuisine_v_015cuisine_v_012

Pour 6 à 8 verrines

25 cl de lait entier

15 cl de crème liquide

100 g de riz rond

115 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

250 g de framboises

2 feuilles de gélatine

1 paquet de spéculos

Mettre à chauffer le lait, la crème et 60 g de sucre à feu moyen.

Rincer le riz à l'eau froide et, juste avant l'ébullition, l'ajouter au mélange crème-lait,ainsi que la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur.

Cuire à feu doux en remuant souvent pour que le riz n'attache pas au fond de la casserole.

Mettre le riz au lait à refroidir dans un récipient en plastique.

Pendant ce temps, faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour qu'elles ramollissent.

Verser dans une casserole les framboises, 75 g de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau.

Chauffer légèrement à feu doux puis ajouter la gélatine et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit dissoute.

Réserver au froid le riz et les framboises 45 minutes au minimum.

Mixer les spéculos, ou les écraser avec un rouleau à pâtisserie, pour en faire de la grosse chapelure.

Pour transformer le tout en verrines, disposer au fond de chaque verre une couche de riz au lait,puis une couche de framboises et terminer par la chapelure de spéculos.

cuisine_v_013

cuisine_v_014

Bon régal !!!...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela m' a l'air excellent! Petit hic je n' aime pas les fruits rouges. As tu une idée pour les remplacer.
S
Tes p'tites verrines sont tres belles et me donnent envie...<br /> Ca m'a l'air délicieux, mon ami n'aime pas le riz, mais ça ne va pas m'empêcher d'en faire, j'en aurais plus pour moi...
S
tes verrines m'ont tellement données envie que je viens ce matin même d'acheter du riz rond pour tester ta recette. En plus la présentation donne vraiment envie! je te tiens au courant du résultat.
V
Tu es une "riz au lait addict", hihi
E
Très belles verrine qui changent avec les framboises et les speculoos que j'adore, bonne idée!
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité