750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
22 novembre 2007

SABLES DE NOËL



Ces petits biscuits sont très simple a faire. Ils accompagnent volontiers une petite crème ou un yaourt.

divers_vente_028divers_vente_033divers_vente_026


Pour environ une trentaine de petits sablés

250 g de farine
125 g de beurre
125 g de sucre
80 g d'amandes en poudre
5 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel


Dans un saladier, travaillez avec les mains la farine, le sel et le beurre en morceaux.
Quand le mélange devient sableux, ajoutez les amandes, le sucre, 4 jaunes d'oeufs et pétrissez pour que la pâte s'assouplisse.

Couvrez d'un linge et mettez au réfrigérateur 1 heure.

Préchauffez le four à 210° (th.7) et couvrez une plaque de papier sulfurisé.

Étalez la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur et découpez des biscuits de formes variées.

Mettez-les sur la plaque et dorez-les au jaune d'oeuf et faites cuire 10 minutes maxi en surveillant.

Les petits sablés doivent rester clairs...

divers_vente_030

Bonne gourmandise !...


Publicité
Publicité
Commentaires
$
J'ai envie de ten piquer un, je peux??
D
Il sont très réussis ces petits gâteaux de noël!<br /> On sent l'ambiance de noël approcher, avec l'odeur des petits gâteaux en train de cuire au four...<br /> Je ne vais pas tarder à commencer aussi, mon fils est impassiant de les faire avec moi puis de pouvoir chiper dans la boîte!
S
Humm, ils m'ont l'air bien bon ces p'tits biscuits accompagnés d'un thé....<br /> P'tite surprise sur mon blog...<br /> A bientôt.
C
Noël approche, les biscuits font leur apparition sur les blogs...<br /> Miam!<br /> <br /> Clin d'oeil pour toi sur mon billet du jour...
T
ils sont super beaux et m'ont l'air très appétissant prend note de ta recettes,merci,bizzzz
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité