750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
17 novembre 2007

MAGRET DE CANARD SECHE DE GRAND'MERE


Ça c'est ma petite fierté auprès des gourmands !... C'est comme la crème fraîche, j'en ai toujours dans mon réfrigérateur...

C'est un met que je prépare toujours avant les fêtes de fin d'année !...


__table_014__table_018__table_020


Pour 1 magret

500 g de sel de Guérande

1 cuillère à soupe de poivre


Dans une boîte hermétique, versez 250 g de sel.
Disposez le magret sur le lit de sel et le recouvrir du reste de sel.
Laissez dégorger au réfrigérateur pendant 10 heures.
Ensuite sortez le magret de la boite et frottez-le avec un torchon pour retirer le sel.
Répartissez le poivre sur le coté chaire du magret et enveloppez le dans un torchon propre pendant un minimum de 3 semaines en bas du réfrigérateur.

__table_016

__table_019

Ensuite, a vous de marier de fines tranches de magret séchés dans vos plats.
(Dans des salades composées, à l'apéritif avec un grain de raisin, etc...).

A vous de jouer !...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A mon tour de te féliciter pour toutes ces recettes ! en particulier celle-ci (j'ai justement un magret cru dans le frigo) que je vais essayer là, tout de suite... à la minute... <br /> Rien qu'à voir la photo... hummmmmmm !!!
V
C'est finalement relativement simple; je n'y aurais pas pensé!<br /> bonne soirée
B
Comme quoi on se fait une montagne de pas grand chose, je n'aurais jamais pensé que ça puisse être si facile. Faut que j'essai parce qu'en plus ça doit être meilleur que ceux achetés sous vide !
M
c'est génial de sècher son canard comme ça!! biisies micky
M
comme toi je fais mes reserves pour les fetes.<br /> j'ai la meme méthode mais je rajoute en plus de l'épice Rabelais qui donne un petit gout supplémentaire.
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité