750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
15 novembre 2007

GALETTES DE BLE NOIR AU SAUMON FUME ET A LA CIBOULETTE

Une petite entrée trouvée chez Péché de Gourmandise. Super bon!!!...   Une recette très simple à faire, rapide et très appréciée.

recettes_013recettes_013recettes_013

Les ingrédients pour 4 personnes

4 galettes de blé noir
400g de saumon fumé en tranches
20 cl de crème fraîche épaisse
1 botte de ciboulette

Étaler une galette bien à plat et tartiner la de la moitié de la crème fraîche. Répartir la moitié de la ciboulette ciselée et poivrer. Puis déposer la moitié du saumon fumé et rouler la galette. Entourer ce rouleau dans une deuxième galette et le rouleau obtenu dans du film étirable en serrant légèrement.
Faire un deuxième rouleau avec les ingrédients restants et mettre au frais 1 h.
Au moment du service ôter le film étirable et découper des tronçons de 2 cm environ.
Accompagner d'une salade de fines herbes ou de jeunes pousses assaisonnée au vinaigre balsamique.


recettes_013

Accompagnée d'une petite salade de roquette et de mâche.

Merci à Péché de Gourmandise qui nous concocte de super recettes!...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cela à l'air excellent!!!moi je vais mettre de la crème légèrement allégé!!!si ça ne vous dérange pas.
S
Ca m'a l'air délicieux, j'adore les roulés, je trouve que ca donne une jolie présentation...<br /> A bientôt.
T
cela a l'air top mais pourquoi enrouler d'une deuxieme galette?<br /> merci.....
E
Hummm c'est vrai que c'est appétissant, bonne idée. Et l'homme se chargera de faire les galettes!<br /> Biz
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité