750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
13 novembre 2007

KOUGLOF


Quand j'ai fait ce Kouglof, je l'ai accompagné d'une mousse au chocolat maison.
Je reconnais que c'était un très bon mariage!...


CUISINE1_023CUISINE1_016CUISINE1_020


Pour 6 personnes.


100g de raisins de Smyrne

250g de farine tamisée

12g de levure de boulanger fraîche

4 cuillères à soupe de lait

30g de sucre

2 oeufs

100g de beurre

10g d'amandes effilées



1 heure à l'avance, faites gonfler les raisins dans un bol d'eau chaude.

Dans un saladier, versez la farine tamisée, la levure émiettée et le lait tiédît.

Mélangez, et ajoutez le sucre et le sel.

Mélangez à nouveau et ajoutez les oeufs.

Pétrissez et ajoutez le beurre en morceaux en continuant de pétrir.

La pâte doit être souple et élastique.

Mettez-la dans un saladier et couvrez d'un linge.

Laissez-la lever pendant 50 minutes à 1 heure dans un endroit tiède.

Pendant ce temps beurrez et farinez un moule à kouglof en métal de 20 cm de diamètre, garnissez-le d'amandes effilées.

Après la première levée, incorporez les raisins égouttés à la pâte.

Pétrissez à la main 1 minute, puis versez la pâte dans le moule.

Laissez lever encore une petite heure.

Préchauffez votre four à 200°.

Dorez le kouglof au jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et faites cuire pendant 35 minutes.

A la fin de la cuisson, démoulez le kouglof et laissez refroidir.

CUISINE1_020

CUISINE1_018

 

Vous pouvez le poudrer de sucre glace avant de servir.

Bon régal !...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est magnifique ton kouglof. Si tu avais vu la tête de celui que j'ai fait dimanche....Il était somptueusement raté !<br /> <br /> J'ai des envies de brioches en ce momment..C'est terrible ! IL faut que je m'y remette !
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité