750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
6 novembre 2007

PAIN SANS MAP

Tous les week-end je fais du pain pour la famille, lorsque je reçoi et lorsque je suis invitée...
Je vai vous faire partager mon petit secret...

recettes_025recettes_026recettes_001

Dans une terrine, mettre 400 gr de farine (de préférence bio), faites un puits, ajoutez une cuillière à café de sel,20 cl d'eau chaude et un sachet de levure de boulangerie traditionnelle que vous faites dissoudre dans un peu d'eau chaude.

Mélangez au batteur.

Vous pouvez aussi ajouter des raisins que vous aurez fait 

gonfler dans de l'eau.

recettes_028recettes_002recettes_004

Mélangez jusqu'à ce que La pâte soit lisse et élastique.

Couvrez d'un linge et laissez-la lever dans un endroit tiède pendant 1 heure.

Au bout de ce temps, pétrissez-la à nouveau, donnez-lui la forme d'un pain allongé que vous disposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire à four préchauffé th. 8 (230°) à chaleur tournante, pendant 20 à 25 minutes.

Et voilà le résultat!

pain_003pain_002pain_004


Essayez cette recette et dites moi ce que vous en pensez.

Bon appétit !...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Publicité
Le Fabuleux Festin de Lizbeth
Archives
Publicité